Présentations d'entreprises
Selon moi, la meilleure façon de présenter une entreprise, son savoir-faire et son histoire, est de mettre l'accent sur l'aspect humain. Chaque entreprise, qu'elle soit petite ou grande, artisanale ou industrielle, en B2B ou B2C, possède une histoire unique.
Avant d'aborder votre produit ou ce qui vous distingue de la concurrence, la meilleure manière de vous connecter avec vos clients est de parler de vous, de votre histoire et de votre raison d'être, plutôt que de vous concentrer uniquement sur le "quoi" et le "comment". Le storytelling joue un rôle essentiel dans la mémorisation des messages. Les histoires captent l'attention, facilitent la compréhension et aident à retenir les informations.
Je vous recommande d'intégrer le storytelling dans vos présentations pour créer un véritable engagement émotionnel avec vos clients.
Bien sûr, cela n'est pas toujours possible, comme vous pouvez le constater dans les exemples ci-dessous, en raison de contraintes budgétaires, de temps ou des demandes spécifiques de mes clients. Cependant, j'inclus toujours une partie d'interview, une touche humaine qui établit une connexion plus personnelle avec votre public.
Contactez-moi pour que l'on discute de la présentation de votre entreprise.